DPC

Programme de formations
Présentation DPC

FormACO développe des formations pluridisciplinaires à destination des différents intervenants des plateaux techniques lourds en rassemblant les différentes spécialités et les différents professionnels (médecins et paramédicaux) autour de thèmes d’intérêt commun pour améliorer la coordination des prises en charge des patients hospitalisés. D’autre part, il permet de réunir ces mêmes professionnels avec des médecins et professionnels de santé de ville afin d’améliorer les liens ville/hôpital autour de ces mêmes patients. Les programmes proposés sont adaptés à la valorisation du travail en équipe.

Les formations peuvent être dispensées en association avec différents partenaires. FormACO, association de DPC créée par des anesthésistes-réanimateurs, des chirurgiens et des gynécologues-obstétriciens, a pour objectif de rassembler ces propositions sous son nom, en veillant à traiter les sujets de gestion des risques et de sécurité patients majeurs pour les intervenants médicaux et paramédicaux des plateaux techniques lourds.

CONTACTS

ADRESSE